Rechercher

Comment appréhender les choix

Qu'ils soient, petits, simples, complexes, grands, importants et j'en passe, quels qu'ils soient, nous avons toujours le choix .

En toute situation qui se présente à nous, nous pouvons toujours exercer une part de choix. Ces choix vont définir qui nous sommes, qui nous devenons. Gardons à l'esprit qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, mais juste des chemins différents qui finalement ne nous mènerons pas au même endroit. La décision parfaite n'existe pas, sans oublier son lot de concessions à faire, parfois douloureux pour certains choix, mais les questions importantes à se poser sont multiples : " ce choix est-il bon pour moi ? " " ce choix va t'il me permettre d'atteindre mon objectif ?, de devenir la personne que je veux être ?, etc...... et nous contraint parfois de faire un grand ménage et bouleverser notre vie!

Quoiqu'il en soit, personne n'a de pouvoir sur les circonstances et nous devons en accepter les conséquences pour en retenir l'enseignement qui nous permettra d'évoluer et grandir.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs : Nelson Mandela.


0 vue0 commentaire
 

Anthony JEANVOINE

06 64 74 68 46

Vesoul

©2020 par Anthony JEANVOINE. Créé avec Wix.com