Rechercher

Comment gérer nos attentes…

Une attente c'est quoi ? C'est le fait d'espérer d'une personne qu'elle agisse ou pense comme nous l'avions imaginé… Et on se dit : "Mais pourquoi n'a t'elle pas réagit, dit ou fait ce que j'espérais"? La plupart du temps, nos attentes découlent de notre conditionnement, et quand elles ne sont pas assouvies, nous sommes déçus, la souffrance se fait ressentir. La principale illusion c'est d'être persuadé que les autres vont deviner ce que nous attendons… Or, qui est capable de lire dans vos pensées ? Nous comparons la réalité de ce qui s'est produit avec ce que nous imaginions qu'il allait se passer. Dans bien des cas, la comparaison ne colle pas ! Quelle déception !!

Mais d'après vous, qui est responsable s'il devait y en avoir un ? Celui qui n'a pas lu dans vos pensées, qui n'a pas deviné vos attentes ? Ou celui qui s'est imaginé la scène avec sa propre vision des choses ? A vous d'en juger.

Gardons à l'esprit que nous vivons sur une seule planète mais dans autant de monde qu'il y a d'êtres humains sur terre ! Ca fait beaucoup de mondes différents !

La solution ? Acceptons des autres qu'ils agissent et pensent librement et naturellement, qu'ils soient eux-mêmes, sans vouloir contrôler leurs faits et gestes, car finalement, est-ce si important ? Chaque être est unique, alors faut-il aimer et accepter une personne pour ce qu'elle est, ou pour ce que nous désirons qu'elle soit ? En réduisant nos attentes, nous retrouvons une plus grande liberté et légèreté d'esprit.

Les relations ne seraient elles pas plus efficaces et sereines avec une communication simple, bienveillante et authentique ?


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout