Rechercher

Comment reprendre confiance en soi

Comment la définir, d'où vient elle, et comment la stimuler, car oui, bonne nouvelle, ne pas avoir confiance en soi, n'est pas une fin...…en soi. "Se fier à soi". Il s'agit avant tout d'une perception que l'on se fait de nous-même, de nos capacités à faire des choix, à agir, à prendre des décisions. Très important, il faut déjà apprendre à bien se connaitre pour ainsi être conscient de qui nous sommes, de ce que l'on peut, ou ne peut pas faire.

Son origine vient principalement de la peur. Peur d'échouer, peur de passer à l'action, peur de décevoir, mais également des expériences vécues au cours de notre vie qui ont laissées des cicatrices. N'oublions pas qu'elle se reflète à l'extérieur dans notre comportement mais aussi dans notre langage.

Comment agir? Explorez vos atouts, vos qualités mais aussi vos limites et faiblesses, cela vous permettra de travailler sur vos lacunes. Confrontez-vous à de nouvelles expériences, et quoiqu'il arrive, ne vous dévalorisez pas. De cette manière vous allez changer de regard sur vous-même et ainsi débutera l'évolution de votre "Self-confidence" . Oui ça marche aussi en anglais !


0 vue0 commentaire
 

Anthony JEANVOINE

06 64 74 68 46

Vesoul

©2020 par Anthony JEANVOINE. Créé avec Wix.com