Rechercher

Pratiquer l'auto-suggestion pour atteindre vos objectifs

Voici un sujet qui pourrait en aider plusieurs, concernant la difficulté à être rigoureux dans vos actions par rapport à certains objectifs fixés dans votre vie.

Avant de commencer, élément très important, gardez à l'esprit que quelque soit votre objectif, celui-ci doit être mesurable, réalisable et bon pour vous, ce que l'on appel "écologique" en coaching. En effet si ce n'est pas le cas, le découragement se fera vite ressentir.

Commençons pas faire la distinction entre motivation et persévérance. La motivation est un processus qui règle un engagement par rapport à une activité ou but bien précis. Elle se manifeste sous forme d'énergie, enthousiasme, assiduité, et par conséquent son intensité et son ressenti peut varier d'un moment à l'autre en fonction des humeurs, de l'environnement ou de l'état psychologique du moment. La persévérance quand à elle, c'est l'action de persévérer, de s'acharner ou de s'obstiner malgré notre volonté.

Concrètement, pour atteindre vos objectifs, il ne faut pas compter uniquement sur votre motivation, mais également sur un principe fondamental que l'on appel AUTO-SUGGESTION. L'auto-suggestion c'est l'action de s'influencer soi-même, quelque soit notre volonté. Il s'agit d'influencer progressivement vos pensées vers une dynamique de répétition de vos actions afin de les intégrer dans votre subconscient de manière à ce qu'elles deviennent automatiques. C'est votre subconscient qui va finalement travailler pour vous, sans qu'aucun effort ne soit fournit. Le principe même des habitudes. Soyez également positif et optimiste pour intégrer en même temps cet état d'esprit à votre subconscient.

Quelques conseils pour y parvenir : fixez-vous des objectifs clairs et précis, ne procrastinez pas, chassez les mauvaises habitudes, soyez fidèle à vos engagements ( estime de soi), faites une liste de vos actions et posez-les à une date précise par exemple, faites preuve d'imagination.

Vous l'aurez compris, la motivation seule ne sera pas suffisante. Faites preuve de persévérance dans vos actions QUELQUE SOIT VOTRE VOLONTE afin d' influencer vos pensées et alimenter votre pouvoir d'auto-suggestion, pour ensuite l'intégrer à votre subconscient.

N'hésitez pas à liker, et partager mais également à commenter et poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout